Mention Légale

Mention légale

Dernière mise à jour « Janvier 2017 ».

  • Conditions d’accès et d’utilisation du site Web des Éditions des Lettres Assassines.

L’accès et l’utilisation de ce site sont soumis au respect des conditions générales d’utilisation reprises ci-dessous :

  1. Les Éditions des Lettres Assassines mettent à votre disposition des outils de consultation et d’utilisation des informations contenues sur ce site. Ces outils techniques doivent être utilisés de manière raisonnable et non détournée de leur finalité. Aucun autre outil ne peut être utilisé pour accéder ou télécharger les informations. Il est notamment interdit de faire des requêtes automatiques.
  2. Vous vous engagez à vous abstenir de toute utilisation imprudente ou mal intentionnée de quelque manière que ce soit, qui porterait préjudice au contenu de ce site, à ne pas apporter de modifications non autorisées, à ne pas provoquer de dysfonctionnements ou une indisponibilité (temporaire ou permanente) du site, et de manière générale à ne pas contribuer de quelque manière que ce soit à tout incident susceptible de provoquer des dommages au site ou à des tiers.
  3. Vous vous engagez à ce que toutes les données que vous enregistrez soient correctes, exactes, légales et conformes aux bonnes mœurs.
  4. Les données contenues sur ce site, et notamment dans les biographies mises en ligne, ne peuvent être utilisées à d’autres fins que celles pour lesquelles elles sont mises à votre disposition, à savoir l’information et la recherche de parutions.
  5. Le contenu de ce site ne peut être utilisé à des fins illégales, portant outrage aux bonnes mœurs ou avec l’intention de nuire à la réputation des Éditions des Lettres Assassines ou de tiers.
  6. Les Éditions des Lettres Assassines ne sont pas responsables du contenu publié sur ce site par d’autres utilisateurs, notamment dans des avis.
  7. Les Éditions des Lettres Assassines ne peuvent en aucun cas être tenues responsables si les informations sur ce site se révélaient inexactes ou incomplètes. Elles ne peuvent non plus être tenues responsables du dommage que vous pourriez subir d’une interprétation ou d’une utilisation, par vous-même ou par un tiers, des données et fichiers disponibles sur ce site.
  8. Les Éditions des Lettres Assassines ne peuvent être tenues responsables du contenu des sites que vous choisissez de visiter à partir de celui-ci.
  9. Les Éditions des Lettres Assassines se réservent le droit de modifier ou d’interrompre ses services pour quelque raison que ce soit. Elles se réservent également le droit de modifier les présentes conditions d’utilisation de manière unilatérale ; pour être informé de ces éventuelles modifications, nous vous conseillons de relire ces conditions régulièrement.
  10. Les Éditions des Lettres Assassines sont titulaires des droits de propriété intellectuelle relatifs au présent site, notamment sur les textes, représentations graphiques, photos, vidéos, etc… Toute reproduction, diffusion, vente, distribution, publication, adaptation, traduction, traitement ou utilisation, même partielle, de ce site Web sans autorisation écrite et préalable des Éditions des Lettres Assassines est interdit. Néanmoins, l’utilisation à des fins personnelles et non commerciales des informations présentées sur ce site est autorisée à condition de citer clairement la source. Le logo des Éditions des Lettres Assassines, ainsi que celui de certains de ses services ou de ses structures partenariales, sont pleine et entière propriété des Éditions des Lettres Assassines, qui ne peuvent être utilisées sans l’accord écrit et préalable des Éditions des Lettres Assassines.

En cas de non-respect des conditions d’utilisation susmentionnées, les Éditions des Lettres Assassines se réservent le droit de supprimer le contenu litigieux et/ou votre accès au site, avec ou sans avertissement préalable.

  • Protection de la vie privée

Les Éditions des Lettres Assassines déclarent que les données à caractère personnel récoltées sont traitées dans le respect de la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée.

Les Éditions des Lettres Assassines peuvent utiliser vos coordonnées pour vous informer quant à ses produits et services ou pour vous communiquer toute information qu’elles jugeraient utiles. Vous disposez à tout moment d’un droit d’accès et de rectification de vos données. Vous restez libre de vous opposer gratuitement au traitement ou à la communication de vos données.